L'Europe de l'Est

7 Jours
Durée: 7 Jour(s) , 6 Nuit(s)

Configurez votre voyage, en choisissant les dates et voyageurs

  • Sélectionnez la date de départ et personnalisez l’itinéraire

  • Nombre de chambres et d’invités

Description du forfait

1er LUN. Vienne

Bienvenue à votre visite avec Europamundo ! Nous vous transférerons à l'hôtel et vous disposerez de temps libre. L'après-midi, vous trouverez les informations concernant le début de votre visite sur les panneaux situés à la réception de l'hôtel.

2 MAR. Vienne

Aujourd'hui, nous partirons pour une visite guidée de cette ville impressionnante avec un expert local. Nous explorerons ses avenues majestueuses, ses palais et son centre-ville animé. Nous nous dirigerons ensuite vers le château de Schönbrunn, où nous pourrons flâner et profiter de ses magnifiques jardins. Le soir, nous visiterons la place de l'Hôtel de Ville, où vous pourrez profiter de la vie nocturne des rues avoisinantes et dîner.

3 MER. Vienne - Maribor - Zagreb

Nous quitterons Vienne pour un voyage d'une grande beauté, traversant les montagnes jusqu'en Slovénie. Notre premier arrêt sera à Maribor, où nous ferons une courte promenade autour de la cathédrale et du château. Nous continuerons ensuite vers la Croatie et arriverons à Zagreb pour le déjeuner. L'après-midi, un guide local nous fera faire une visite panoramique, nous permettant d'admirer les deux collines de la ville, la ville haute et les nouveaux quartiers de la capitale croate. Le dîner sera inclus.

04 JEU. Zagreb - Banja Luka - Jajce - Sarajevo

Nous partirons tôt le matin pour la Bosnie. Les formalités à la frontière peuvent être longues. La traversée de certaines zones nous rappellera la guerre tragique des années 1990. Notre voyage nous mènera à travers le territoire majoritairement serbe de Bosnie, avec notre premier arrêt à Banja Luka. Vous aurez le temps d'explorer la capitale de la République serbe de Bosnie, deuxième plus grande ville de Bosnie après Sarajevo, connue pour sa forteresse et sa cathédrale orthodoxe. Vous aurez le temps de déjeuner. Nous continuerons ensuite vers Jajce, sans doute la plus belle ville de Bosnie, célèbre pour sa diversité culturelle, sa mosquée, sa forteresse et son impressionnante cascade (entrée incluse). Après un peu de temps libre, nous nous dirigerons vers Sarajevo, où nous arriverons en soirée. Vous aurez l'occasion de flâner dans le centre historique et de visiter le charmant bazar, un ancien marché ottoman réputé pour son architecture, son ambiance orientale et ses boutiques traditionnelles. Le dîner sera inclus.

5 VEN. Sarajevo - Mostar - Dubrovnik

Le matin, nous profiterons d'une visite guidée de Sarajevo, une ville fascinante surnommée la « Jérusalem de l'Europe » en raison de la coexistence de plusieurs religions. Mosquées, églises et synagogues témoignent de sa riche diversité religieuse. Nous explorerons la forte influence ottomane de la vieille ville, mise en valeur par une magnifique mosquée vieille de plus de 500 ans et une magnifique fontaine. Après notre visite, nous continuerons à travers une région d'une beauté époustouflante jusqu'à Mostar, avec son centre historique enchanteur et son pont de pierre emblématique qui sépare les communautés orthodoxe, musulmane et catholique. Vous aurez le temps de déjeuner et de flâner dans la ville. Nous nous dirigerons ensuite vers la Croatie, où les formalités douanières peuvent être longues. Nous arriverons à Dubrovnik en fin de journée. Le dîner sera inclus.

06 SAM. Dubrovnik

Le matin, nous profiterons d'une visite panoramique de Dubrovnik avec un guide local. Nous serons sans aucun doute dans l'une des plus belles villes d'Europe, perchée sur une falaise, entourée de remparts et baignée par la mer Adriatique. Son centre historique intact est un joyau du patrimoine architectural mondial. Nous profiterons d'une vue imprenable sur la ville depuis un point de vue panoramique le long de la route. La visite comprend les billets pour le monastère franciscain, qui abrite la plus ancienne pharmacie d'Europe, et la cathédrale de l'Assomption. Nous ferons également une excursion en bateau jusqu'à Lokrum, une petite île située à seulement 15 minutes de là. Elle abrite les ruines d'un monastère bénédictin du XIe siècle, décor populaire de la série Game of Thrones. Vous disposerez ensuite de temps libre pour explorer l'île à votre guise avant de rentrer à l'hôtel en fin d'après-midi. Le dîner sera inclus.

Remarque : L'hébergement peut parfois se faire à Cavtat, une ville côtière près de Dubrovnik. De novembre à mars, il n'y a pas de liaison maritime vers Lokrum ; nous ne visiterons donc pas l'île pendant ces mois.

07 DIM. Dubrovnik

Après le petit-déjeuner, votre voyage prendra fin, vous laissant de merveilleux souvenirs impérissables.

 

LE PRIX COMPREND

 

Voyage en bus avec guide anglophone

Assurance voyage de base et petit-déjeuner buffet.

Transfert à l'arrivée inclus.

Bateau : pour l'île de Lokrum à Dubrovnik.

Visite de villes : Vienne, Zagreb, Sarajevo, Dubrovnik.

Transfert en soirée : Hôtel de ville de Vienne.

Billets d'entrée : Cascade de Jajce, Monastère franciscain et Cathédrale de Dubrovnik.

3 déjeuners ou dîners inclus : Sarajevo, Dubrovnik, Dubrovnik.

 

Hôtels planifiés :

Australie : RAINERS HOTEL VIENNA or NOVUM PRINZE EUGENE

Croatie : ANTUNOVIC, MOVENPICK ZAGREB, GRAND HOTEL ZAGREB, INTERNACIONAL, LERO, ROYAL NEPTUN, VALAMAR LACROMA or VALAMAR ARGOSY HOTEL.

Bosnie : RANDON PLAZA, SPA HOTEL TERME, IBIS STYLES SARAJEVO or HOLLYWOOD.